Prof.  Anoumou DAGNRA 

Info/ PNLS

 Il est de tradition en début de chaque année dans notre cher Programme, que le personnel initie une présentation solennelle de vœux à l’endroit du Coordonnateur. De ce fait, pour le compte de cette année 2024, le personnel du PNLS/HV/IST n’a pas dérogé aux habitudes en adressant au coordonnateur ses vœux les meilleurs et les plus sincères.    En précision des vœux adressés au coordonnateur, la porte-parole du personnel Mme AGAREM Assiéra, a souhaité à ce dernier et à toute sa famille, une santé de fer, du bonheur du succès et de la prospérité. Elle a poursuivi en disant que cette année pour lui, sera marquée par l’accomplissement de ses aspirations les plus estimées.  En plus des vœux, la porte-parole à fidèlement transmis au Coordonnateur, l’expression de la satisfaction du personnel sur l’achèvement fructueux de l’année 2023. Elle a précisé que cette fin heureuse était encore une fois dû à la coordination éclairée du coordonnateur. Il a su établir un climat de professionnalisme, d’efficacité, de confiance mutuelle, et de justice.

Ça a ensuite été la prise de parole du Coordonnateur qui, à son tour, a adressé à son chaleureux personnel ses meilleurs vœux. Il a surtout insisté sur la santé et l’efficacité dans le travail. Il a aussi fait remarquer à l’assistance qu’il avait été particulièrement marqué par une partie du discours de la porte-parole qui disait : <<Nous nous estimons vraiment heureux de vous avoir à la tête de ce programme>>. En effet, il a soutenu que ces propos étaient honorifiques à son endroit et surtout qu’il se réjouissait profondément du fait que son personnel apprécie son leadership à la tête du Programme. Ses efforts sont donc reconnus à leur juste valeur et cela l’encouragerait à en faire davantage.

 Entre autres, le Coordonnateur n’a pas manqué de rendre la politesse au personnel en évoquant qu’il était également heureux de les avoir comme collaborateurs et qu’il était satisfait de leur implication dans l’accomplissement des objectifs du programme.  En marge de la présentation des vœux, des discussions se sont tenues, portant sur les doléances, les activités de GC7 et les mesures de gestion recommandées par le fonds mondial. Par ailleurs, le personnel a également mené des discussions par apport à la caisse de solidarité. En effet, le Programme a mis en place une caisse de sécurité pour soutenir les uns et les autres en cas de difficultés et il s’avérait donc nécessaire de faire la situation.

« Un TOGO sans Sida d’ici 2030 : Avec le professeur DAGNRA, la vision reste inchangée. »

 Assiéra AGAREM